Livraison gratuite à l'achat de 60$+ ET 5$ à l'achat de 30$+ (Québec et Ontario) - Délai de livraison: 3 jours ouvrables

Source: https://www.leclaireurprogres.ca/agriculture/des-pacanes-salees-a-lerable-de-chez-nous/

Klara Tardif et Marc-Étienne Faucher ont lancé l’entreprise La Noix d’Érable en 2021. Ces pacanes cuisinées avec leur sirop d’érable, ainsi qu’une pincée de sel rose d’Himalaya, ont mis peu de temps à séduire de nombreuses papilles au Québec, en Ontario et même aux États-Unis.

« Nous faisons souvent des cadeaux gourmands à nos proches pour les Fêtes. En décembre 2020, j’avais conçu des pacanes à l’érable. J’en ai aussi parlé sur ma page Facebook personnelle. J’avais seulement 60 sacs et c’était impossible de répondre à toutes les demandes », dit Mme Tardif.

Voyant là une occasion d’affaires, le couple investit notamment dans un logo et une ensacheuse. Klara et Marc-Étienne cuisinent eux-mêmes les pacanes grâce à une recette secrète. Ce produit agroalimentaire est disponible en quatre formats dans plusieurs commerces et sur le web.

« On a été impressionné de voir l’entreprise grandir en si peu de temps. Geneviève Everell (chef et fondatrice de Sushi à la maison) nous a donné une belle visibilité en utilisant nos produits. C’était important que toute la production se déroule en Beauce. Nous ne voulions aucun intermédiaire entre la préparation et la vente », précise Klara Tardif.

Elle et Marc-Étienne connaissaient bien le monde agricole avant de fonder La Noix d’Érable. Lui est copropriétaire de la Ferme HLR Faucher à Saint-Ludger. Avec son frère et son père, Klara possède une érablière de 90 000 entailles à Saint-Théophile.

« Tous les deux, nous n’avions pas un côté entrepreneurial au départ. Ce projet nous a donné la piqûre. Nous travaillons présentement sur d’autres concepts, comme des mélanges de noix et l’ajout d’une nouvelle saveur », mentionne Mme Tardif.

Pour connaître tous les détails sur La Noix d’Érable, dont la liste des détaillants, visitez lanoixderable.com ou composez le 418 226-6842.

Retour en haut